Assemblée générale 2018

Après les bords de Loire en 2017, la nouvelle assemblée générale du Conservatoire s’est déroulée au coeur du Bocage bourbonnais, dans la forêt domaniale des Prieurés de Grosbois (commune de Gipcy).
C’est une quarantaine de personnes qui a rejoint l’équipe du Conservatoire à l’Abbaye du Prieuré Saint-Jean de Grosbois pour débuter la journée. La matinée s’est déroulée sous la frondaison des hêtres, encadrée par Pierre GUILLEROT de l’Office national des forêts. La visite de différentes parcelles forestières a permis de comparer les différents stades d’évolution d’une forêt gérée, de la régénération à la maturation. Un moment d’échanges très intéressants sur les enjeux de ces milieux façonnés par l’Homme.
L’après-midi a été dédié à l’assemblée générale de l’association. L’occasion de présenter quelques projets phares de l’année passée par l’équipe salariée ainsi qu’un bilan global. Elle s’est conclue sur une présentation de Jean-Jacques LIMOGES des rapaces de l’Allier et leur préservation.
Le Président, les administrateurs et l’équipe salariée du CEN remercient toutes les personnes ayant participé à cette belle journée ensoleillée !