A la découverte des bords de Loire – Samedi 26 avril

la-Loire-au-pont-du-FourneaLe Conservatoire d’espaces naturels de l’Allier organise une sortie tout public à partir de l’ObservaLoire de Digoin, en Saône-et Loire, afin de découvrir les milieux naturels du Val de Loire. Sur ce territoire, la mobilité du fleuve engendre une mosaïque naturelle au sein de laquelle se développent une multitude d’espèces parmi lesquelles nombreuses sont celles remarquables. Tout au long de la balade, vous pourrez poser vos questions sur les différentes espèces rencontrées, les milieux naturels, les menaces qui pèsent sur eux, les actions menées pour les préserver, la dynamique fluviale…Le Conservatoire interviendra dans le cadre du programme Loire-Nature, qui vise le maintien et la mise en valeur du patrimoine naturel ainsi que la préservation de la ressource en eau.

Vous pourrez compléter cette découverte de la Loire au travers de  l’exposition « Les milieux naturels du Val de Loire » réalisée en 2013 par le CEN Allier et qui sera présente durant toutes les vacances de Pâques à l’ObservaLoire de Digoin (71). Par ailleurs, deux autres animations auront lieu sur ce site le même week-end, le vendredi soir  (« Qui chante dans les bords de Loire ? ») et le dimanche matin (« Les oiseaux des bords de Loire ») animées par 2 partenaires (CEN Bourgogne et AOMSL).

Rendez-vous samedi 26 avril à 14h30 à l’ObservaLoire de Digoin. Réservation obligatoire auprès de l’ObservaLoire : 03.85.53.75.71. Sortie gratuite et ouverte à tous