Assemblée Générale du Conservatoire d’espaces naturels de l’Allier – Samedi 17 mai

herisson_webL’assemblée générale constitue un moment important de la vie du Conservatoire : elle offre l’occasion d’échanger sur les actions menées par l’association en faveur de la préservation et la mise en valeur de la biodiversité bourbonnaise, de rencontrer les membres de l’association et collectivités partenaires, d’échanger sur le fonctionnement de l’association. Les présentations permettront d’illustrer les faits marquants de 2013 (nouveaux sites d’intervention, nouvelles actions du Conservatoire…).

Comme chaque année, la journée débutera par une balade nature d’un site géré par le Conservatoire. Cette année nous vous proposons de découvrir la grande richesse du patrimoine naturel de la commune de Hérisson, cité médiévale dotée d’un patrimoine architectural remarquable. Nous cheminerons dans et autour du village pour découvrir les bâtiments accueillant des colonies de reproduction de chauves-souris, confiés en gestion au Conservatoire par la commune de Hérisson et un propriétaire privé. Nous explorerons ce qui constitue le territoire de vie de ces chauves-souris. Nous longerons également la rivière Aumance, surplombée d’éboulis rocheux à la végétation très originale.

Toutes personnes intéressées pour découvrir les actions de préservation du patrimoine naturel développées par le Conservatoire sur l’ensemble du département, sont invitées à participer à l’assemblée générale qui se déroulera à l’espace Jacques Gaulme à Hérisson à 14h00 et/ou à la balade nature dans et autour du village de Hérisson (Rendez-vous à 9h30 à l’Espace Jacques Gaulme, sur les bords de l’Aumance).

Renseignements : Conservatoire d’espaces naturels de l’Allier – Châtel-de-Neuvre – 04.70.42.89.34.