Assemblées extraordinaire et ordinaire du CEN Allier

Les administrateurs et l’équipe salariée du CEN Allier donne rendez-vous aux adhérents, aux curieux de nature et à tous ses partenaires pour son assemblée générale annuelle à Thionne (Salle polyvalente – Bourg), entre Val de Besbre et Sologne Bourbonnaise.

Cette assemblée générale ordinaire sera précédée par une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle sera proposée une modification des statuts de l’association. Cette modification a pour but principal d’insérer des éléments qui permettront au CEN Allier de solliciter un agrément en tant qu’association œuvrant dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Vous pouvez consulter la rédaction actuelle des statuts et les modifications proposées par le Conseil d’administration du 11 avril 2019 sur le document suivant : Proposition de modification des statuts.

Cette journée débutera comme chaque année par une balade nature à la découverte du patrimoine naturel des étangs et en particulier de la petite tortue cistude.

Au programme :

– 9h00 : Accueil des participants autour d’un café
– 9h30 : Balade nature autour des étangs de Sologne Bourbonnaise à Thionne à la découverte de leur patrimoine naturel, dont la Cistude d’Europe

– 12h00 : Buffet (14 € – Réservation obligatoire auprès du CEN Allier avant le 11 mai)

– 14h00 : Assemblée Générale Extraordinaire – Proposition de modification des statuts de l’association

– 14h30 : Assemblée Générale Ordinaire
Rapport moral du Président, Bernard Devoucoux
Rapport d’activités, par l’équipe salariée
Rapport financier de la Trésorière, Christiane Louveton et rapport du Commissaire aux comptes
Election du Conseil d’Administration
Validation du montant des cotisations 2020 et tarif indicatif de subvention pour les collectivités
Questions diverses

– 17h30 : Verre de l’amitié

Nous espérons vous retrouver lors de cette journée conviviale pour partager, échanger, débattre autour des actions menées par l’association en faveur de la préservation et la mise en valeur de la biodiversité bourbonnaise et de la gestion durable des milieux naturels.