Adhérer au Conservatoire

Le Conservatoire est avant tout une association soutenue par ses adhérents, pour certains investis au sein du Conseil d’administration, contributeurs sur des actions d’inventaires, de gestion ou bien d’animation. L’ensemble des adhérents apporte à l’association une assise et une légitimité. Ainsi, près de 140 adhérents soutiennent l’action du Conservatoire. On compte parmi ces adhérents, un grand nombre d’agriculteurs ou de personnes liées au monde rural.

Vous souhaitez soutenir les actions du Conservatoire d’espaces naturels de l’Allier et participer à la préservation des milieux naturels du département ? Adhérez au Conservatoire en remplissant le bulletin d’adhésion.

  • En adhérant:
    • Vous soutenez des actions de préservation du patrimoine naturel de l’Allier, basées sur le dialogue avec les propriétaires et usagers des sites ;
    • Vous êtes régulièrement informé(e) sur les milieux naturels, les sites et sur les actions de l’association, notamment en recevant la lettre d’information annuelle la Lisette, et la lettre d’information le Vulcain partagée avec le Conservatoire d’espaces naturels d’Auvergne;
    • Vous êtes invités à participer aux animations organisées par l’association (visites de sites, diaporamas, chantiers bénévoles…)
    • Vous pouvez vous impliquer dans la préservation d’un site en devenant Conservateur bénévole