Assemblée générale 2023

Nous avons le plaisir de vous convier à participer à la prochaine

Assemblée Générale

du Conservatoire d’espaces naturels de l’Allier

le samedi 17 juin 2023 au Château de Charnes à Marigny

Au programme de la journée :

• 9h00 :   Accueil café
  • 9h30 :    Balade nature à la découverte des prairies humides du Champ Picot, de l’étang de Souys et de la forêt de Bagnolet, entre Marigny et Saint-Menoux
  • 12h30 : Repas pique-nique tiré du sac, en bordure de l’étang du Château
  • 13h30 : Accueil café
  • 14h00 : Assemblée Générale
  • 17h30 : Verre de l’amitié

Cette année sera l’occasion de marier patrimoine naturel et patrimoine bâti, puisque nous aurons le plaisir de vous retrouver sur le site du Château de Charnes. Nous serons accueillis par son propriétaire, Xavier De Froment, Président de l’association « Patrimoine Bourbonnais, Patrimoine d’Avenir », qui réunit les associations œuvrant pour la connaissance, la préservation et la valorisation des patrimoines bourbonnais, dont le CEN Allier.

Cette journée débutera par la traditionnelle balade nature matinale à la découverte d’un réseau de milieux humides, accueillant notamment des espèces d’orchidées particulièrement rares (Orchis à fleurs lâches, Orchis bouffon, Dactylorhize de mai…), l’utriculaire (espèce carnivore), la Cistude d’Europe, le Pic cendré, le Faucon hobereau ou encore plusieurs espèces de tritons. Cette balade permettra également d’échanger entre participants, adhérents, partenaires, administrateurs et salariés de notre association.

La pause repas (pique-nique tiré du sac) permettra d’admirer le château et les milieux naturels qui le bordent.

Nous nous réunirons ensuite sous la grange pour l’assemblée générale du CEN Allier à partir de 14h. lors de laquelle seront présentés successivement les rapports moral, financier et d’activité de notre association pour 2022, offrant un aperçu de la diversité des actions du CEN Allier, sur l’ensemble des territoires bourbonnais.

Afin de nous permettre d’organiser au mieux cette journée, merci de nous confirmer votre présence avant le 4 juin, au 04 70 42 89 34 ou par mail conservatoire.allier@espaces-naturels.fr.